"Projet allaitement"  [Project Breastfeeding], une campagne d'opinion en Grande Bretagne, où les hommes "allaitent" les enfants pour soutenir les mères qui allaitent.
 
Une campagne provocante, montrant des hommes "allaitant" des bébés, espère combattre les préjugés sur l'allaitement dans des lieux plublics.
Parce que certains, qui sans doute ne réalisent pas qu'on est en 2014 et plus au Moyen-Age, continuent encore à contester qu'une femme allaite son bébé dans un espace public.
"La clé pour déstigmatiser l'allaitement maternel en public est de mieux s'assurer du soutien des hommes" selon Hector Cruz, le photographe à l'origine de la campagne Projet Allaitement.
"Nous devons éduquer les hommes pour aider les femmes à s'y autoriser" dit-il encore.
 
 
Son expérience personnelle lors de l'allaitement de sa petite fille l'a conduit à réfléchir. Il est arrivé à la conclusion que s'il pouvait allaiter, il le ferait. Et qu'il le ferait sans honte en public.
Ainsi est née la campagne Projet Allaitement, avec le slogan "Si je pouvais, je le ferais"
 
"Les femmes ont besoin de voir - pas seulement d'entendre - que nous les pères nous les soutenons et sommes autant investis dans la relation d'allaitement qu'elles le sont !"
 
En résumé, pour cette campagne, 5 photos craquantes de pères costauds et tendres, qui tiennent leur enfant en position d'allaitement et avec un naturel souriant, bien capables de faire tomber les préjugés ....
 
 
Pour découvrir la vidéo retraçant cette aventure, cliquez ici.
 
Traduction : Françoise Dessery, informations tirées de l'article du Huffingtonpost.co.uk