Le soutien est fondamental : il permet de questionner et d'épauler le projet d'allaitement d'un couple, qui est évolutif tout au long de la maternité : grossesse, premiers jours, premiers mois, reprise du travail, allaitement long…

Lire la suite du document 

[aticle en cours de maintenance, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée!]

 


Trop souvent des mères anticipent la reprise du travail lorsqu’elles allaitent, ou bien même, ne tentent pas l’expérience de l'allaitement se disant qu’elles devront y mettre un terme très rapidement dès le congé de maternité fini. Pourtant, des solutions existent !

Lire la suite du document 

[article en maintenance, veuillez nous excuser de la gêne occasionnée!]

 

 


Les recommandations médicales, pour la santé de l’enfant et de la mère, de l’OMS et de grandes sociétés savantes, dont la Société Française de Pédiatrie sont un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois et la poursuite de l’allaitement jusqu’à 2 ans au moins, tout en associant une diversification progressive et adaptée aux besoins de l’enfant. Tout professionnel de santé, mais aussi de la petite enfance, devrait donc s’engager à respecter et aider des parents dont le choix s’accorde avec ces recommandations médicales.

Pour lire les recommandations, cliquez ci-dessous.

Recommandations OMS à télécharger ici : .

Recommandations en ligne SFP

 Livret Plan National Nutrition Santé (PNNS) 2011-2015

[aticle en cours de maintenance, veillez nous excuser pour la gêne occasionnée!]